Les vœux du Maire

Madame, Monsieur,

   Chers amis,

Cela  fait bientôt deux ans que l’épidémie de COVID 19 a bouleversé notre quotidien.

Ces deux années consécutives resteront longtemps gravées dans nos mémoires car elles auront été génératrices de stress, d’angoisse et d’interrogations sur notre avenir et celui de nos enfants. Nous pensions voir le bout du tunnel, mais à ce jour nous sommes toujours  contraints de vivre au rythme des annonces gouvernementales, et alors que nous espérions que nos vies allaient reprendre un cours normal en 2022, voici qu’au contraire  les contraintes sanitaires se durcissent pour faire face à l’arrivée  de nouveaux variants.

Plus que jamais, nous devons maintenir les gestes barrières mais aussi utiliser le seul bouclier connu pour l’instant , le vaccin, pour se protéger soi-même mais aussi ceux qui vivent à nos côtés. Se faire vacciner est un acte responsable, citoyen et altruiste qui pourra permettre d’atteindre une immunité collective et faire barrage au virus.

La situation sanitaire actuelle nous contraint à renoncer pour la deuxième année consécutive à l’organisation du traditionnel repas de nos aînés. Afin de maintenir le lien avec eux, les élus municipaux se rendront à leur domicile pour un moment d’échange et la remise d’un panier garni de produits locaux.

Quant à la cérémonie des vœux, son organisation paraît fortement compromise à ce jour. Le contexte  sanitaire nous invite à la prudence et à faire preuve de cohérence et d’exemplarité. Cette rencontre avec la population était pour l’équipe municipale et moi-même l’occasion d’échanger et de partager avec vous les ambitions et les projets pour notre commune. Cette parenthèse obligée ne nous permettra sans doute pas de le faire devant vous, mais, grâce au bulletin municipal, vous pourrez retrouver les grandes lignes des investissements et travaux réalisés ou à venir.

Parmi les principales réalisations de l’année écoulée, à noter principalement la réhabilitation de la salle des fêtes de Saint-Bonnet-Avalouze, la réalisation et la consolidation des murs d’enceinte de La Salvanie, la mise hors d’eau du château ainsi que la réfection des routes de Malperdu et Maison Rouge en coopération avec Tulle Agglo.

En 2022 vont se poursuivre les travaux d’enfouissement des réseaux à Maison Rouge, la réalisation des planchers et la  mise hors d’air du château de la Salvanie, la poursuite de l’aménagement du parc avec la  mise en place de passerelles et la création de sentiers de promenade ainsi que la réhabilitation thermique de la salle des fêtes de Laguenne.

En ce début d’année 2022, au nom de la municipalité de Laguenne-sur-Avalouze, permettez-moi de vous adresser à toutes et à tous mes meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite.

Que 2022 vous apporte satisfaction, joie et bonheur dans vos familles, dans votre travail, dans vos loisirs .

Prenez soin de vous, prenons soin de nous!